
Nom du blog :
pris333
Description du blog :
un blog parmis tant d'autre pour m'exprimer. Vous le lisez, vous le lisez pas, je m'en tape.
Catégorie :
Blog Société
Date de création :
10.11.2006
Dernière mise à jour :
23.03.2007
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or pris333
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· plus envie de rien
· sa fait un bail
· réponse au commentaire et réflexion
· ce monde pourri dans lequel nous vivons
· Intro dira t'on....
· encore un matin....
· bonjour bonjour
plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux
aprè s une multitude de consultations voyants marabo
Par Natacha, le 11.08.2020
bravo à tous ces commentaires très réalistes et justes, qui devraient en faire réfléchir plus d'un sur cette t
Par Anonyme, le 20.01.2019
bravo à tous ...
Par Anonyme, le 20.01.2019
violence économique : en droit civil, la violence économique est une hypothèse récente de vice du consentement
Par Anonyme, le 21.10.2015
vous rendez-vous compte? payer pour exister alors qu'on n'a pas demandé à naître surtout que les 80% des êtres
Par Anonyme, le 21.10.2015
je ne sais pas quel age tu as, mais tu me parais bien defaitiste...j'espere que ce n'est qu'une mauvaise passe...la vie n'est pas un cadeau en effet, mais une lutte de chaque instant. Ne laisse pas tomber les bras...Amities belgo-kenyanes...Mon blog
Je ressens exactement la même chose que toi...
Comment peut-on avoir envie de se suicider alors que notre chère et belle société ne cesse de nous offrir de nouveaux moyens d'avoir du plaisir, de s'accomplir en temps qu'être humain et d'être heureux? Alors que tous les moyens pour fuir la réalité sont accessibles, de plus en plus de gens sont blasés après avoir trop consommé des plaisirs éphémères que nous offre ce monde. Les moyens de communication n’ont jamais été aussi variés et combien de personnes malheureuses ne sont pas entendues. Nous avons accès à tant de connaissances et de biens matériels et pourtant un vide demeure toujours. Les choix et les valeurs de notre société nous plongent de plus en plus dans le désespoir et vers un point de non-retour tant au niveau de notre identité en temps que peuple mais aussi de nos origines comme être humain. Les gouvernements modifient les lois et les structures existantes en enlevant la religion afin de nier l’existence de Dieu en ce monde. En les laissant faire, c’est nous que nous renions.
Nous ne sommes pas des animaux et pourtant nous agissons souvent pires qu’eux. Mais pourquoi? Comme les animaux, nous avons un corps et un esprit qui nous rendent capables d’une certaine intelligence, mais ce qui nous différencie d’eux, c’est que nous sommes des êtres spirituels créés et aimés par Dieu. Ici, je ne parle pas d’un Dieu qui n’est rien et tout, une énergie positive qui flotte dans l’air, mais bien d’un Dieu qui nous ém, Mohamed(s3), qui nous aime tellement qu’Il a décidé de prendre notre condition humaine avec ses joies et ses souffrances pour nous apprendre ce qu’est le vrai bonheur : “ Être aimé ”. Ce qui nourrit notre âme et nous donne de l’espérance, c’est de se savoir aimé de Dieu. Et nous le sommes tous, car Dieu est fidèle et son amour pour chacun de nous est infini. Ce n’est pas Lui qui cesse de nous aimer, mais c’est nous par les choix que nous faisons qui nous coupons de Lui. Bien des personnes se sentent seules, aimées de personnes, incomprises, vivent de grandes souffrances intérieures et crient leur désespoir. L’idée du suicide devient en eux une oppression constante qui ne cesse de les hanter en leur laissant comme seul espoir : la mort.
Mais voici ce que je propose à celle ou à celui qui en est rendu là. Retire-toi dans ta chambre (dans un endroit tranquille) et parle à Dieu comme à un meilleur ami. Cri lui haut et fort ton désespoir, laisse aller ta colère et ta tristesse, n’est pas peur des mots car Lui te connaît par cœur car c’est lui qui t’a fait. Demande-lui de te sortir de là. Il t’aime et Il te laisse libre. Il ne peut s’imposer dans ta vie si tu ne veux pas de Lui. Et laisse-lui un peu de temps, quelques jours, et tu verras son action dans ta vie et combien Il t’aime. Beaucoup se diront : “ Mais je ne crois pas en Dieu, comment puis-je voir son action ? ” Le vent souffle, on ne le voit pas, mais on peut le sentir sur sa peau et on sait qu’il est là. Il en est de même pour Dieu, nous ne le voyons pas, mais Il nous fait sentir sa présence quand nous Lui demandons vraiment. Essaie-le et tu verras. Qu’as-tu donc à perdre ? Rien ! Ça ne coûte rien, juste un peu de temps. Je l’ai fait et Il m’a libéré de cette noirceur qui m’étouffait. La preuve, c’est que je suis toujours là, sûr de son Amour et heureux de vivre.
bjour , je ressent tout à fait la même chose , j'ai 55 ans parait moins , mais a quoi sa sert de paraitre puisque la solitude est mon compagnon de tous les jours ???? j'ai plus envie de vivre, seule la vie n'a aucun sens , aucun but. Mes enfants sont partis , je ne pense qu'a eux , ils font leur vie et moi j'attend , mais j'attend quoi maintenant ??? personne ne s'interresse à moi, et oui une femme seule c'est pas interressant,mais on a su venir me chercher quand on a eu besoin de moi et pourtant j'étais seule déja seulement j'ai été utile à ce moment pour dépanner les copines , laller chercher leurs gosses a l'école .mais tout le monde grandi et les gosses rentrent seul donc petit a petit on se renferme et on se sent inutile .moi je crois que je manquerai a personne, si, a mon fils ainé mais je ne le vois que 1 fois par an a peu pres ,ok il me telephone 2 fois par semaine mais j'ai besoin d ele voir mais comme il dit il a sa vie.....cerizhttp://ceriz38@.centerblog.net
je n'ai plus envie de rien j'aimerais ne plus rien voir juste dormir et ne plus penser pourtant une joie m'attend celle d'etre mamie alors que dois-je faire j'ai besoin d'aide au secourje vis à peu pres la meme chose;MAIS JE N AURAI JAMAIS LE COURAGE DE LAISSER MON FILS...ET POURTANT DIEU SAIT QUE J Y PENSEDE METTRE FIN A MES JOURS:je suis bi polaire depuis toujours mais refuse de le dire tout haut car cette maladie est pire que le cancer de nos jours.rien a changé à ce jour, si ce n'est que je travaille et que je suis plus mal car je suis sans arret rabaissée par la standardiste qui de plus me dit toujours qu'elle fait ce qu'elle veut car elle est la femme du patron. je suis en cours de licenciement car justement je ne plais pas à mon directeur d'exploitation mais comme je faisais du bon boulot on m'a fait un cdi en decembre 2010 et aujourd hui je ne lui plais toujours pas , c'est phisic je pense ,et je continue a faire du bon boulot, mais je ne comprend pas pourquoi cet acharnement ; il vient d'embaucher une personne pour soit disant création de poste mais du début j'ai compris que j'étais mise au "rebut" et je l'ai dit à ma nouvelle collègue, non je ne lui en veut pas du tout et elle le sait car elle n'y est pour rien. c'est la mentalité de la boite et de ses dirigeants . tout le monde a reçu plusieurs avertissements pour pas grand chose ou a été licencié j'ai 57 ans et un grand dessarroi car je sais que je ne retrouverai plus de boulot. j'en veux a cette societe mais surtout a cette boite et ses dirigeants qui ne pensent qu'a eux . je vais tout perdre et le moral va en prendre un coup . je pense deja que la solution serait d en finir pour de bon car je ne sers a plus rien et tout le monde s'en fout .On naît sans raison, on vit par faiblesse et l'on meurt par rencontre...Souvent le vide nous habites, nos certitudes s'épuisent, le nécessaire n'est plus l'essentiel.
Aimez voilà tout !